13 mars 2009

Préfabriquée...

Il a fallu un an d'études pour arriver à pouvoir rassembler cette maison formée de géantes poutres préfabriquées en un temps de record de sept jours. Il s’agit d’une villa qui se trouve en Espagne. Avec ses 400m², son intérieur discret et surtout sa piscine « aérienne » qui fait son charme, cette maison familiale est une belle prouesse à découvrir…

D’autres blogs qui ont parlé de cette construction : ici.
La vidéo qui montre l'évolution du chantier: ici.
Le site des architectes : ici.
La photo : © Ensamble Studio

8 commentaires:

sheily a dit…

Je reconnais volontiers que cette construction est impressionnante, mais à part la piscine, je ne suis pas sous le charme (de mon point de vue esthétique).

Sipane a dit…

La piscine doit être impressionnante en effet. :)

Scrapper's Run a dit…

ah mais je suis fan. Super fan.
c'est tellement rare de voir un projet d'âme structurelle que ça me fait plaisir de voir ça.
Heureusement que t'es là, ça faisait un p'tit moment que j'étais pas passé sur le site ArchDaily ^^
Merci :)

Sipane a dit…

Ah, le béton et les structures quand ils nous tiennent. :)
A part la prouesse de la construire en un minimum de temps, elle me paraît très équilibrée au niveau structure. Et puis ces grandes poutres lui donnent un côté très "brutal" mais un bel alignement.
De rien. ;)

sohm a dit…

Bonjour, dans un autre style préfabriqué....

Je vous communique une info sur le lancement bâtiments modulaires par la société Archi-design à Nancy destinés à réaliser des habitations,hôtels,bureaux...
Ce concept inspiré, des Case Study Houses de Pierre Koenig et de la Stream line moderne permet de concevoir et des bâtiment en juxtaposant et superposant des modules au design innovant. la fabrication en usine et l'utilisation de matériaux sains permettent de garantir un bâtiment 100% bioclimatique, des délais très court une finition irréprochable et un coût au M² inferieur à 750 euros pour une finition "prêt à décorer" soit 60.000 euros pour 80m². la durée du chantier est réduite à sa plus simple expression et respecte totalement le site (zéro déchets) puisque les modules sont assemblés dans la journée pour une habitation jusqu'à 100m² (3 modules).
La techniques de construction exclusive inspirée des murs ossature bois et des charpentes traditionnelles confère au bâtiment la même durabilité dans le temps qu'une maison traditionnelle et une très faible consommation énergétique (possibilité de maison passive)

En espérant que cette info retiendra votre attention, je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires. Si vous souhaitez des visuels n'hésitez pas à me contacter.


Bien à vous
Luc Sohm


Le site pour plus d'informations : www.maisons-en-bois.org

Sipane a dit…

Merci pour ce lien ainsi que tout ce qui apporte comme explications.

Que ce commentaire attire l'attention d'autres lecteurs de ce blog. Je prendrai le temps d'aller voir et étudier de près vos produits et je parlerai un jour de cette innovation.

Anonyme a dit…

Pouvons nous trouver une entreprise vous représentant sur Midi pyrénées pour avoir plus de renseignements.. Nous serions intéressés par un module studio prêt a décorer. Merci

Sipane a dit…

Je pense que cette discussion n'a pas sa place sur ce blog, si vous voulez plus de renseignements sur le site en question, vous pouvez les contacter directement.
Ce blog étant informatif, restons-en aux commentaires qui concernent uniquement les textes qui y sont publiés.
Merci.