24 juin 2010

En porte-à-faux...

Sur une pente douce parmi des chênes millénaires se trouve cette villa contemporaine. Le choix de la structure a été déterminé pour une préservation maximale de l’espèce végétale. Le résultat est une maison en porte-à-faux aux lignes épurées, lumineuse et dominant la vallée. Une construction qui a su réunir l’élégance et le respect de l’environnement…

Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.
Le site des architectes: ici.
La photo: © Craig Steely Architecture.

6 commentaires:

François a dit…

Pour une fois, je serai positif :)
Elle est superbe!

Sipane a dit…

Enfin :)

sheily a dit…

SI François est positif, je ne peux que m'aligner!!!

Sipane a dit…

Parfois il l'est en effet.
Ceci-dit, cette maison possède une certaine personnalité mis à part son côté respectueux de l'environnement.

yvelinoise a dit…

Comme François !

Un bémol tout personnel cependant, je ne pourrais pas l'habiter : ses garde-corps translucides sont incompatibles avec le vertige qui m'afflige dès que la hauteur où je me trouve atteint celle d'un second étage :(

Sipane a dit…

Ce n'est pas si haut que ça, les photos prises amplifient parfois la hauteur en se concentrant sur l'effet volumétrique et plastique:)