17 juin 2008

« Nomade »...

On l’a baptisée la maison nomade. Il s’agit d’une construction modulaire, préfabriquée, construite en Autriche et livrée suivant les commandes dans un délai de 10 jours. Facile à transporter, cette maison pourrait très bien devenir la maison du futur. Avec la population qui déménage et change de domicile, on aura de plus en plus besoin de ce genre de maison pour garder un chez-soi transportable sans vivre dans une caravane. Cette maison nomade pourrait être une solution d’avenir qui trouvera bon nombre d’utilisateurs…

Pour plus d'informations et de photos voir: ici et .

3 commentaires:

Fabien B. a dit…

joli exercice de style... elle a une bonne hueule cette maison nomade.

Le problème avec le concept de nomadisme, c'est pas que l'objet bouge, c'est qu'il puisse s'arrêter ^^ ! Et ça malheureuesement (en tout cas en France), c'est un peu ce qui en limite les possibilités.
On a une législation de l'urbanisme et de l'habitat très limitative qui dit : vous faite ici et comme ça, et pas ailleurs et autrement... ça se comprend souvent, et c'est dommage parfois.

Sipane a dit…

Peut être un jour, même en France, le besoin de ce genre d'habitat va créer la législation qui va avec? Qui sait?

Fabien B. a dit…

c'est tout à fait possible. Mais les politiques de la ville, avec l'ultra résidentialisation, la privatisation massive de l'espace (public), pour l'instant ne laisse pas entrevoir ce phénomène.

(ps : il fallait lire bonne "Gueule" dans le post précédent...pas hueule... arf mon doigt a encore rippé ^^)