28 févr. 2008

Une île, une ville...

Après mon aperçu historique et géographique des émirats arabes unis, que vous pouvez lire ici, ici et , je commence avec les projets d’envergure qui depuis peu de temps font le tour du monde…

Une île, une ville...

L’un des grands projets près de Dubaï c’est la naissance d’une ville qui du jour au lendemain est venue se poser sur les eaux territoriales de cette dernière.

En forme de palmier, que l’on ne peut discerner que vue du ciel, cette mini-ville attire par son aura plus d’un touriste.

On embarque sur l’île par une autoroute de deux fois trois voies qui jusqu’à aujourd’hui n’est utilisée (à part les ouvriers qui travaillent sur les chantiers) que par les curieux qui voudraient prendre quelques photos. Juste une partie des immeubles de luxe bordant l’autoroute sont finis, le reste de l’île restant un chantier énorme qui finira d’ici à la fin de l’année.

Des immeubles qui abritent des appartements vastes et luxueux, architecturalement sans une empreinte ou une marque d’une époque définie mais un mélange qui se veut savant de plusieurs styles et matériaux confondus. Certains avec vue mer et la plupart avec vue sur l’autoroute et ou le métro aérien, autant dire qu’on a une ville dense mais juste avec des cités dortoirs. Un lieu où on oublie totalement que l’on se trouve sur une presqu’île en forme de palmier qui se veut féerique…








2 commentaires:

thbz a dit…

Hé hé... Il faudrait montrer ces photos aux futurs acheteurs. Ca risquerait d'en refroidir quelques-uns qui rêvent d'île déserte !

Sipane a dit…

C'est vrai mais d'autres seraient peut être contents d'avoir du voisinage...:-)