16 janv. 2013

Habiter un château d’eau, c’est possible...



Les habitants de cette maison atypique n’ont plus besoin de chercher un point culminant pour avoir une vue de 360° sur la capitale britannique. Il s’agit d’un ancien réservoir d’eau datant de 1877 qui a été ingénieusement reconvertie en une résidence familiale. C’est le duo Leigh Osborne et Graham Voce qui a accompli cette délicate mission. Ici, le mélange des genres ne choque pas mais représente une intéressante approche architecturale de la capacité de mutation d’un bâtiment qui ne remplit plus ses fonctions. C’est une curiosité à découvrir : ici.

4 commentaires:

Sheily a dit…

J'aime, j'aime, j'aime !

Sipane a dit…

Je n'en doute pas une seconde :-)

Tilia a dit…

Si je partager l'enthousiasme de Sheily pour ce qui concerne l'intérieur de cette demeure, par contre il en va tout autrement pour ce qui a été ajouté à l'extérieur de ce bel édifice.
Passe encore pour l'aquarium latéral, mais j'ai beau regarder le container posé au sommet sous tous les angles, je trouve qu'il enlaidi considérablement le bâtiment d'origine. Cet ancien château d'eau méritait d'être mieux coiffé.
J'aurai préféré une belle réalisation comme celle-ci, ou à la rigueur, quelque chose dans ce goût-là.

Sipane a dit…

Je comprends ton point de vue Tilia mais je pense que cette forme est volontaire pour redonner un nouveau look à l'ancienne demeure.