7 nov. 2011

Suspendu...



Il se trouve dans un environnement à l’architecture majoritairement historique. C’est en Autriche et plus précisément dans le centre-ville de Vienne que se trouve ce pont suspendu. La structure métallique qui est enveloppée entièrement en verre donne une impression de transparence et semble flotter dans les airs. Outre son côté plastique, cette audacieuse conception qui n’est qu’un accès à la station du métro, fait partie d’un programme qui mise à encourager les habitants de la ville pour prendre les transports en commun…

Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.
D'autres infos concernant les architectes : ici.

4 commentaires:

Sheily a dit…

Une invitation au voyage, bien qu'il ne s'agisse que d'un trajet de métro. Encore un exemple européen de bonne pratique en matière d'aménagement métropolitain.

Sipane a dit…

En effet.

Tilia a dit…

Enfin une idée pratique et esthétique, qu'il conviendrait de copier pour supprimer les pannes à répétition des escalators du quartier de La Défense (et d'ailleurs, aussi) dues au intempéries. Les frais d'installations couvriraient certainement ceux engendrés par les multiples réparations, et tout le monde y gagnerait !

Sipane a dit…

"Pas forcément copier mais s'inspirer" vont te répondre certains architectes :-)