4 nov. 2011

Signée Kapoor...







L’été prochain, elle deviendra la sculpture la plus convoitée de Londres. Complètement en acier, signée d’un artiste mondialement connu, construite par une entreprise experte dans la matière, cette géante construction qui jouxte le tout nouveau stade olympique de la capitale britannique est une curiosité à part entière.

C’est une forme organique de couleur rouge qui se roule et s’étend vers le ciel. On y a ajouté une plateforme qui donnera suivant les organisateurs des JO, une vue imprenable sur le parc olympique. Sa couleur est aussi un atout, elle est visible mais pas trop vu que la mosaïque cahoteuse et les hauteurs des différents gratte-ciel de certains quartiers empêchent cette structure de 115 mètres d’être visible de loin. Une hauteur remarquable pour l’endroit érigé mais pas exceptionnelle pour la ville qui se prépare à inaugurer la tour la plus haute d’Europe.

Le quartier où elle se trouve c’est l’un des plus pauvres de Londres, on espère que le parc olympique va changer le destin de ce lieu ignoré par certains depuis bien longtemps. Une dernière précision, un détail de taille, une icône qui a coûtée la coquette somme de 19 millions de livres…

Texte et photos © Sipane Hoh
D’autres photos se trouvent sur ma galerie publiques : ici.

2 commentaires:

François a dit…

19 millions de livres, c'est scandaleux! Si Paris avait été hôte des JO au moins elle avait déjà La Tour Eiffel :D

Sipane a dit…

Tiens, c'est vrai :-)