16 juin 2009

Travailler dans un univers artistique...

J’avais déjà évoqué un espace de travail original ici même. Aujourd’hui, il s’agit toujours d’un espace pour travailler mais dans un autre type de construction.
C’est sur les hauteurs de Londres que se trouvent, quelques rames de métro réhabilités et transformés. Les intérieurs étant débarrassés de leurs sièges et aménagés sont devenus des espaces insolites convoités. Avec les espaces extérieurs présentant en même temps, les travaux de plusieurs artistes connus, cet endroit est devenu en très peu de temps une exposition à ciel ouvert, un lieu inaccoutumé où le monde du travail côtoie l’art…

D'autres blogs qui ont parlé de cet espace insolite: ici.
Le site: ici.
La vidéo: ici.

7 commentaires:

sheily a dit…

Génial! J'adore le fait que ce concept soit inspiré de l'art du graffiti!
Et l'intérieur aussi est très sympa.

Sipane a dit…

Oui, ça a l'air très réussi, et dire que pour mon passage à Londres, je ne connaissais pas l'existence de cet endroit!

Nicolas a dit…

C'est ça ce que j'appelle du développement durable. J'aime beaucoup !

François a dit…

Il y a aussi à Londres Container City vers les Docklands, un bel ensemble à voir.

Sipane a dit…

Nicolas:
Du développement durable très artistique en même temps.

François:
Merci, j'ai trouvé un lien:
http://pgm8693.googlepages.com/visitingcontainercity
Ça semble être une très bonne adresse d'architecture, je la note pour une autre visite.

Scrapper's Run a dit…

Si on pouvait faire un immeuble avec des wagons empilés, ça serait le pied! ^^ un peu comme avec les containers mais avec des vieilles rames de RER :p
reste à trouver un client ^^

un truc que tu dois connaitre, dans le même esprit que ton lien :
http://thomasmayerarchive.de/categories.php?cat_id=1407&l=english

Sipane a dit…

Des wagons empilés, pas mal comme idée. ;)
Merci pour le lien, oui, je l'ai déjà sur le net et dans les journaux vu mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai, à voir.