14 juin 2009

CBBD

C’est quoi ?
Il ne s’agit pas d’un bâtiment futuriste ou la dernière réalisation d’un architecte un peu rêveur mais de tout ce qu’il y a du plus classique en architecture.

Le centre belge de la bande dessinée (CBBD) est un bâtiment remarquable. Chef d’œuvre de l’art nouveau, conçu par l’un des architectes qui ont laissé leur empreinte dans la capitale belge, Victor Horta.

Construit au début du siècle, cet endroit unique abrite aujourd’hui le musée de la bande dessinée où le visiteur se balade dans une atmosphère qui mélange plusieurs arts. L’architecture du bâtiment et le contenu du musée qui, chacun à sa manière trace l’histoire et la chronologie d’un parcours artistique différent…




















4 commentaires:

Scrapper's Run a dit…

je ne savais pas que cela existait! Merci!
C'est cool que t'ai pu prendre des photos à l'intérieur.

Sipane a dit…

Des photos à l'intérieur, oui, tout le monde peut visiter cet endroit, il a gardé tout son charme d'époque, en plus si on aime la BD et à son histoire, c'est un régal. :)

Nicolas a dit…

J'espère que tu vas alimenter la base de données de l'un de nos sites préférées avec tes clichés (que d'assonances en -é- !)

Sipane a dit…

Avec mes photos j'alimente déjà les bases de donnés de plusieurs sites internationaux dédiés à l'architecture. On peut même trouver quelques-unes de mes photos sur certaines affiches illustrant des expositions d'architecture.
Je n'ai pas encore pris le temps d'envoyer des photos au site en question, si besoin il y a, je le ferai volontiers.