27 févr. 2009

Une seconde vie...

C’est une réhabilitation qui a été réalisée à Stockholm en Suède. A l’image des films de science-fiction, ce local qui est devenu le siège de l’un des fournisseurs Internet du pays n’était qu’un abri anti-atomique jusque là ignoré de la plupart des habitants. Un endroit qui avec son cachet mystérieux loin des regards, à 30 mètres en dessous du niveau du sol, attire toujours la curiosité et les visiteurs…

Pour plus de photos et d'informations voir: ici.
Le site des architectes: ici.
La photo: © Åke E:son Lindman

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment une bonne idée cette reconversion! Mais j'ose même pas imaginer la galère que ça a dû être pour faire les relevés!
C'est visitable?

Anonyme a dit…

Incroyable! On se croirait vraiment dans un décor de film!!

Sipane a dit…

Scrapper's Run:
Les relevés, voilà, l'architecte qui parle. :)Pour la visite aucune idée, à moins qu'on travaille chez le fournisseur d'internet.

Sheily:
Un décor limite effrayant, oui. :)

Anonyme a dit…

J'espère que les fumigènes c'était juste pour la photo, sinon je les plainds les pauvres travailleurs de cette FAI^^...

Cette grotte aménagée me fait pensé au projet de réhabilitation du rocher aux singes du zoo de Vincennes par Beckmann et N'Thepé
> http://www.b-nt.biz/pdf/projects/3-097-ZOO.pdf

Un très beau projet mais malheureusement suspendu, et c'est bien dommage :-(

Sipane a dit…

A propos de la réhabilitation, on a parlé à un moment donné et puis, plus de nouveauté, oui, bien dommage.

Anonyme a dit…

Jugé trop cher les bureaux d'étude des constructeurs associés aux projet, ces derniers devaient faire leur propre contre proposition (ça fait a peine : "on peut vous faire un truc pour moins cher et sans archi !" :s )

C'était il y a quelques mois, je ne sais pas où tout ça en est aujourd'hui. A part qu'ils ont déjà évacué une bonne partie des animaux vers d'autres zoos afin de commencer les travaux...