4 févr. 2009

Une maison conçue par...

Elle se trouve dans le Val d’Oise et elle date de 1979. Dans un quartier où on peut trouver 9 autres maisons conçues toutes par des architectes, celle-là ne peut pas pour autant passer inaperçue. Aux allures simples et brutalistes elle a été conçue par l’un des architectes français les plus connus, Jean Nouvel. Avec son aspect cubique, la lumière qui se propage à son intérieur, (grâce à une ouverture vitrée sur le toit) et sa cuisine ouverte sur l’ensemble, cette maison garde plusieurs surprises à ses visiteurs…



Je remercie Anne-Sophie qui l’habite et qui a bien voulu partager ses photos sur ce blog.

13 commentaires:

Claire a dit…

Marrant:) tu dis Jean Nouvel?

Sipane a dit…

Oui, c'était il y a un moment quand même.

Fabien b. a dit…

rooh on n'en voit pas assez ^^ !

Sipane a dit…

En fait de dehors, il n'y a pas grand chose à voir, les surprises sont à l'intérieur de la maison:)

Scrapper's Run a dit…

ah! belle découverte! Tu l'as visité?
Moi j'aimerai bien voir ses projets d'école :D

Sipane a dit…

Non, je ne l'ai pas visitée, c'est sa propriétaire qui m'a envoyé les photos.
Pour ses projets d'école...moi aussi:)mais là, je ne sais pas il faut trouver les archives des écoles d'archi, surtout qu'à l'époque, c'était pas du numérique. ;)

sheily a dit…

Moi aussi j'aurais souhaité qu'Anne-Sophie te fournisse plus de photos! Surtout quand tu dis que toutes les surprises sont à l'intérieur!

Sipane a dit…

Ça était vite avec le mauvais temps, au printemps peut être? :)
Ou quand j'irai faire un tour dans le quartier, il y a d'autres surprises avec d'autres maisons d'architectes, donc, à voir et des photos à faire ;)

Anne-Sophie a dit…

attendez les beaux jours et venez visiter, ce sera avec plaisir, je pense que certains de mes voisins seraient aussi ok pour la visite. A organiser!!!Anne-Sophie

Sipane a dit…

Merci, c'est très gentil de me le proposer, si je suis de passage un jour qui sait?

camille a dit…

C'est incroyable, personne ne sait que Jean Nouvel a fait ça! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur sa localisation dans le Val d'OIse? Ca aiguise ma curiosité et je n'ai rien trouvé à ce propos sur le net...

Sipane a dit…

Désolée, je ne connais pas plus de ce que j'ai écris sur ce blog.

Si cette maison vous intéresse, il ne vous reste peut être que deux solutions: demander plus d'informations à son architecte ou bien à ses propriétaires.

camille a dit…

L'architecte ne communique pas à ce sujet visiblement... Je vais tenter de contacter son agence pour en savoir plus. Et entre temps, si Anne Sophie lit ceci, je suis très intéressée par sa proposition...