7 janv. 2009

Entre tradition et modernité...


Dans le lien suivant, j’évoquais une maison originale conçue et construite dans l’une des villes japonaises. Ici, il s’agit d’une autre maison qui cette fois-ci a été conçue selon le principe des maisons chinoises traditionnelles. Tout en gardant cette typologie de cours intérieure qui n’est plus utilisée de nos jours, l’agence d’architecture MOS a voulu créer une maison contemporaine. Une construction au goût du jour, un peu futuriste à premier abord et qui tout en faisant un clin d’œil à l’ancien se démarquera des autres comme une réalisation économique et respectueuse de son environnement…

D'autres blogs qui ont parlé de cette construction: ici.
Le site de l'agence de l'architecture qui l'a conçue: ici.

5 commentaires:

Claire a dit…

On dirait des jeux de construction.:)

Scrapper's Run a dit…

ce qui est plaisant ici c'est que le côté "familiale" s'y exprime de manière très intéressante.
Une sorte de ville dans la ville qui me plaît assez, ou chaque éléments du programme se démarquent, où un individu peut s'approprier un volume, même de l'extérieur ^^
Un point de la notion "d'habiter" qui serait marrant à développer ici, bien que la culture en France n'accorde pas toujours une grande importance pour la "Famille".

Sipane a dit…

Claire:
Du lego, tu veux dire?:)

Scrapper's Run:
Oui, une manière de dire chacun possède "sa" maison, ce genre de constructions aura la cote dans certains pays, en effet.

Bertrand a dit…

Effectivement charmant comme architecture. Cela donne l'impression de s'approcher des constructions type tepee des Sioux : intime, proche, confortable et chaleureux.

J'aime l'idée du côté "familiale" suggérée dans les commentaires. Une pièce devient intérieur et extérieur, facilitant l'appréhension, ou les évolutions futures éventuelles.

Merci pour cette découverte !
Bien amicalement,
Bertrand

Sipane a dit…

Oui, un côté un peu désuet aujourd'hui.
Merci pour ton passage par ici Bertrand.