
Pour plus de photos et d'informations voir: ici.
Le site des architectes: ici.
Dans un environnement idyllique, enfouie dans un verger, cette maison est un refuge idéal pour un auteur. Construite avec des matériaux qui préservent l’intérieur des températures extrêmes, avec son agencement minimaliste et la vue panoramique qu’elle dispose, elle ne peut que procurer une source d’inspiration pour ses habitants…
D'autres blogs qui ont parlé de cette maison: ici.Un labyrinthe pour y accéder, un barrage et l’eau qui l’entoure comme seul décor, dans cette partie du monde aride du désert du Nevada se trouve ce « globe ». On se demande qu’est ce qu’il signifie et pour qui ? L’imagination des architectes n’ayant pas de limite, ce globe est là pour qu’une poignée de dirigeants du monde s’isole. Oui, un endroit idéal, un recueil sans égal et une architecture spatiale…
Pour plus d'informations et de photos voir: ici.Au début de cette année, un chantier de
Cet article suit d'autres que vous pouvez lire dans la section:d’ici et d’ailleurs.
Et dire qu’ailleurs, on chérit tellement les livres qu’on est capable de les abriter dans des merveilles…
D'autres blogs qui ont parlé de ces livres abandonnés: Le territoire des sens.On la nomme « La maison invisible » non pas parcequ’elle l’est vraiment mais parce qu’elle pourrait se noyer dans son environnement aussi bien que toute distinction serait difficile. Il s’agit d’une révolution dans le domaine des matériaux de constructions, la matière utilisée pour cette construction dépassant par son épaisseur et ses résultats toutes les attentes. Pourtant ce n’est pas une nouveauté, elle a déjà été utilisée dans l’industrie automobile et l’aérospatiale, légère et efficace, elle fera preuve d’un renouveau une fois qu’elle sera utilisée définitivement pour les constructions de l’avenir…
Pour plus de photos et d'informations voir: ici.Il s’agit d’un refuge pour les voyageurs qui attendent le train devant l’une des stations qui se trouvent au sud du Japon. Comme une grande maison dont les murs sont perforés, des coupures au plafond qui malgré le concept laissent passer la pluie, cette salle d’attente en plein air est une originalité conçue par l’architecte Kumiko Inui...
D'autres blogs qui ont évoqué cette construction: ici.
Pour plus d'informations sur l'architecte: ici et là.
La photo: © Daichi Ano.
C’est surtout en Suède que cet architecte a commencé à œuvrer. Il s’appelle Gert Wingårdh et ceci est l’une de ses conceptions. Une retraite enfouie dans la verdure, un havre de paix pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité pendant les vacances, un lieu appréciable pour les amoureux de la nature et une construction dotée juste du nécessaire pour les esprits minimalistes…
Pour plus d'informations sur cet architecte voir: ici et là.Cet article suit d'autres que vous pouvez lire dans la section:d’ici et d’ailleurs.
Elle donne l’impression d’habiter sur un arbre. Entre cabane et maison, cette construction néanmoins charmante se trouve aux Etats-Unis. Utilisant le bois et le verre comme matériaux principaux, cette maison qui par sa conception allie le mystère, la beauté et la surprise est une découverte à chaque visite…
Pour plus d'informations et de photos voir: ici.
La photo:© Robert Harvey Oshatz architect.
Est-ce qu’on peut trouver un certain esthétisme dans la composition et l’étalement des villes ? La réponse vient de la part d’une réflexion d’un artiste qui a mené des études sur des villes comme Paris, Rome et Séoul. Une étude artistique qui a commencé par une exploration urbaine et a fini par un tableau contemporain...
Pour plus d'informations et de photos voir: ici et là.Les stations de métros dans le monde rivalisent parfois par l’imagination de leurs concepteurs. Ici, il s’agit de la station de métro de l’un des musées de la ville de Toronto, au Canada. C’est une réflexion comme une autre pour équiper les espaces publiques d’aujourd’hui de moyens artistiques et culturels afin de les rendre plus caractéristiques et instructifs…
Photos de plusieurs stations de métros dans le monde : ici.
Pour plus de photos et d'informations voir: ici.
La photo: © Diamond and Schmitt Architects
C’est l’histoire de la reconstruction d’une ancienne grange enfouie dans la campagne flamande. Avec sa double peau conçue pour la protéger contre les jours de grands froids, mais pouvant s’ouvrir pour accueillir le soleil des beaux jours. Cette construction qui réunit en elle seule le goût rustique d’autrefois, la vie proche de la nature qui constitue d’une part une menace et d’autre part une force à l’intérieur contemporain et les matériaux de construction d’aujourd’hui, a su séduire plus d’un parmi ses visiteurs…
La ville de Dubaï qui depuis trente cinq ans n’arrête pas son progrès, comme beaucoup d’autres villes du monde a aussi ses problèmes. L’une des difficultés les plus courantes étant le trafic automobile et les encombrements quotidiens dont les habitants de la ville sont victimes. Pour cela les autorités locales ont opté à une solution qui d’ici 2012 devrait résoudre une grande partie de ce problème.