18 avr. 2008

L’hôtel le plus haut du monde...

En 1994, à Dubaï a commencé la construction de l’hôtel le plus haut du monde. Un chantier impressionnant dont tous les média du monde entier ont parlé à cette époque. Non seulement parce qu’il battait tous les records, mais parce qu’il était et reste une originalité mondiale par sa forme, son luxe et sa situation.

Avec ses 60 étages, ses 18 ascenseurs, il cumule plusieurs records mondiaux dont le plus grand atrium du monde, le tout a été couronné par son appellation de l’époque, le seul hôtel sept étoiles ayant jamais existé.

Aujourd’hui, cet hôtel se trouve toujours à Dubaï, à l’inverse de beaucoup de constructions de l’époque qui ont laissé leur place à des immeubles plus haut, plus chers et plus chics. Il constitue toujours une attraction qui a tendance à s’atténuer face à tous les projets et les nouveaux records liés à cette ville.

L’un des derniers records, à destination touristique également, c’est « The rose tower », un hôtel qui se trouve au centre, sur l’artère principale de Dubaï. Cette construction qui a commencé en 2004 sera ouverte au public très prochainement. Avec ses 333 mètres, ses 72 étages et 480 suites, elle sera l’hôtel le plus haut du monde et battra celui de son précédent qui était à 321 mètres.

Alors, une question nous vient à l’esprit à quand le prochain record et dans quel quartier de la ville ?











Cet article suit d'autres que vous pouvez lire dans la section:d’ici et d’ailleurs.

Pour plus d'infos sur ces deux hôtels voir: ici et .

2 commentaires:

thbz a dit…

Pour l'avoir vu en vrai (rapidement...), je trouve que cet hôtel non seulement n'a pas été mis dans l'ombre par les réalisations plus récentes, mais c'est peut-être le plus beau joyau de la ville. Par sa forme comme par sa situation au bord de la mer, il a vraiment une élégance qui manque à d'autres gratte-ciels de Dubaï (le Burj par exemple). Il bénéficie d'ailleurs de son isolement : lui au moins n'est pas planté comme un piquet le long de la voie express...

Sipane a dit…

C'est vrai qu'on peut le qualifier de "différent" tout en datant bien plus que d'autres. Je me souviens que j'avais lu à l'époque l'article que tu avais écrit (à ton retour de voyage) et où on voyait l'une des photos de cet hôtel...