18 déc. 2008

Virtuel...

Il s’agit d’un mur virtuel qui protège les passages piétons en faisant un barrage numérique pour faire arrêter les voitures au feu rouge. Un concept révolutionnaire, une idée futuriste qui vient s’ajouter à la longue série des changements subis aux mobiliers urbains de nos villes…

D'autres blogs qui ont parlé de cette nouveauté: ici.
Le site du concepteur: ici.

6 commentaires:

Scrapper's Run a dit…

Franchement, cette idée est superbe! & pour les carrefours à 2 temps, ça serait l'idéal.
J'imagine les prochains films d'action ^^

sheily a dit…

C'est impressionnant! Est-ce que l'efficacité du concept est prouvée? Car je suis persuadé que certains conducteur à l'accélérateur un peu trop facile n'hésiteront par à foncer dans le mur...

Sipane a dit…

Scrapper's Run:
C'est une très bonne idée en effet. Surtout la couleur rouge, on ne peut pas la louper.:)

Sheily:
S'ils foncent dans le mur, ils franchiront juste l'image.:)
L'efficacité, non, elle n'a pas été prouvée vu que ce concept n'a pas trouvé encore de preneur.

Fabien B. a dit…

Je ne trouve pas ça du tout une bonne idée... ça devient une obsession de mettre des mobiliers pour "sécuriser", "protéger"... La rue n'est pas un cocon. Ce n'est pas non plus uniquement une supperposition de flux qu'il faut traiter chacun en particulier. Cette idée de surprotéger tout et n'importe quoi pour n'importe quelle raison, fait qu'on en arrive a déresponsabiliser totalement les gens. On assiste des enfants... :-(

C'est franchment too much. Il y a trop de mobiliers urbains dans nos rues.

Sophie a dit…

C'est top ! ça aiderai certainement les "Mr & Mrs Pressés" à prendre conscience de la gravité de ce petit geste du feu rouge brûlé ! bravo au concepteur !

Sipane a dit…

Fabien:
Personnellement je ne vois pas où est la surproduction dans un geste pareil. J'ai juste vu une manière un peu disons technologiquement parlante d'un mobilier urbain. On utilise bien internet et les blogs, pourquoi pas ce mur virtuel?

Sophie:
Merci pour cette visite.