24 nov. 2008

Comme une chrysalide...

Elle se trouve en Nouvelle Zélande, suspendue à un arbre comme les cabanes en bois privilégiées des enfants. C’est une construction écologique, entièrement en bois, inspirée d’une chrysalide et construite à une grande échelle pour abriter un restaurant dont l’accès aventureux, traverse un séquoia millénaire. A découvrir et peut être à y faire une pause sur la route des vacances…

Pour plus d'informations et de photos voir: ici.
D'autres sites qui ont parlé de cette construction: ici.
Le site des architectes : ici.
La photo: © Pacific Environments Architects.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle idée, on peut y aller même en famille, à l'inverse des cabanes réservées pour les enfants:)

Sipane a dit…

A une condition: ne pas avoir le vertige et aimer l'aventure.

Anonyme a dit…

C'est bon, je suis amoureux!
Cette cabane est superbe !!!
♥♥♥ !!!

Nicolas a dit…

Dis-moi, vous vous êtes passé le mot entre blogs d'archi ma chère amie ? Ce matin même je lisais un article sur un projet (de design) assez proche dans l'esprit : les "Treetents" des néerlandais de Dré Wapenaar, basés à Rotterdam. A voir sur Muuuz

Sipane a dit…

Scrapper's Run:
Tu n'es pas le seul à adorer cette cabane, elle est très charmante.
Bon, après le béton brut, tu as trouvé au-moins une construction qui te plaise. :-)

Nicolas:
Pas du tout, je ne savais même pas qu'aujourd'hui Muuuz avait publié un concept pareil. Et merci pour ton passage par ici.

Anonyme a dit…

C4est très esthétique, mais... qu'y a-t-il entre chaque panneau de bois? De l'air?

Sipane a dit…

Sheily,
Non, pas de l'air, normalement ce sont des vitres.