9 oct. 2008

La cité verticale...

Avant, on avait les villages et puis petit à petit on a assisté à l’évolution des villes. Ces dernières, devenant très peuplées se sont étalées. Pour lutter contre cet étalement tout en gardant un environnement naturel et sain, certains architectes ont imaginé des cités et des ensembles où, on peut trouver tout ce qu’une ville a besoin, la circulation au lieu de se faire d’une manière horizontale, se fait verticalement, en plus de la présence d’un environnement proche de la nature. Un exemple d’une telle cité, conçue pour résister aux catastrophes naturelles, où les habitants, vivront et se déplaceront verticalement grâce à des ascenseurs propulsés à l’air comprimé, utiliseront des voitures électriques, ainsi que d’autres techniques parmi les plus innovantes en matière du respect de l’environnement. Une ville gigantesque exemple d’une nouvelle vision en architecture ainsi que d’une certaine manière de vivre…

Pour plus d'informations et de photos sur cette étude voir: ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je développe le site wwwNEOarchitecture.com et je vous propose un échange de liens entre votre blog et la page "liens" de mon site dans la rubrique blog.
(j'aime bien vos photos...)
Bien cordialement,

Frédéric Tessier
tessier@neoarchitecture.com

Sipane a dit…

Ca y est j'ai ajouté votre lien sur mon blog. Bonne continuation pour votre site que je trouve très bien.

Anonyme a dit…

Au fait, (je me réveille…!), revenue en France ou non…?

Sipane a dit…

Si, si, depuis un petit moment.