30 avr. 2008

Ville flottante...

Alors que dans plusieurs pays certaines règles empêchent la construction sur des terrains inondables, en Angleterre on trouve une solution plutôt intelligente pour utiliser ces terres et même y construire. Il s’agit ici d’une simple étude qui a été appréciée et même a reçu un prix. C’est l’agencement d’une réserve naturelle sur des terrains marécageux se trouvant au nord de l’Angleterre, le tout conçu avec des matériaux naturels. Le traitement des déchets se fait sur place, tout est pensé pour répondre aux dernières exigences de l’économie d’énergie et du respect de l’environnement, le résultat, un projet du genre nouveau mais qui pourrait trouver une nécessité d’utilisation de la part de plusieurs pays…

Pour plus de photos et d'informations voir: ici.
Le site des architectes: ici.

2 commentaires:

Fabien B a dit…

j'ai trouvé dommage qu'on n'en voit pas plus et que le concept ne soit pas plus expliqué... parce que c'est assez interessant comme concept. Surtout l'idée de ville construite sur l'eau... (pas révolutionnaire, mais une relecture d'une typologie architecturale qu'on ne voit pas si souvent que ça)

Sipane a dit…

Ce qui est intéressant dans le cas ici présent c'est l'utilisation des terrains inondables mais c'est vrai qu'aucune autre explication n'est donnée.