1 mai 2008

Une station de ski dans le désert...

C’est en Novembre 2005 que la station de ski « Ski Dubaï » a ouvert ses portes. Avec ses 400 mètres de pistes, ses cavernes et ses sculptures de glace parsemées ici et là, elle constitue l’une des attractions majeures de la région.

La cause de l’engouement des gens vers cet endroit reste avant tout la curiosité de voir une station de ski où il fait -2°C alors que dehors la température peut dépasser les 50°C. Un endroit couvert, où il a fallu construire des murs de un mètre d’épaisseur pour isoler de la chaleur, 30 tonnes de neiges produites par jour pour couvrir les 26 000 m² de surface, ajouté à des kilomètres de tuyaux réfrigérants pour garder le tout au froid.

La station propose, en location, tout l'équipement indispensable pour passer la journée dans un endroit improbable, au milieu de la neige mais à la fois en plein désert. Et comme cette station est imbriquée dans le plus grand complexe commercial du pays, un hôtel mitoyen propose des formules à la semaine, dites chalets avec vue imprenable sur les pistes, incluant les remontées et l’équipement comme dans les alpes.

Un endroit magique, une attraction sans faute, des promeneurs étonnés, un mirage de glace en plein désert et un lieu de villégiature artificiel.

















Cet article suit d'autres que vous pouvez lire dans la section:d’ici et d’ailleurs.

2 commentaires:

François a dit…

Comme les Alpes tu dis?:-)
Avec quelques palmiers et fontaines pour compléter le décor majestueux!

Sipane a dit…

Et où tu peux même manger des dattes.:-)