12 mars 2008

« Signal »...

C’est dans la ville des festivals qu’ont été dévoilés hier les noms des cinq équipes finalistes pour l’un des projets les plus importants de la Défense, « Signal ». Un projet emblématique, signal d’un renouveau, donneur d’une identité, apporteur d’originalité et répandant l’exemplarité d’un respect environnemental recherché. Parmi les cinq, on trouve pour tous les goûts : entre un Signal très original et par le concept, la couleur et la forme, un autre complètement blanc mais tout en mouvement, un qui finit par une flèche qui s’élance dans le ciel de la ville, un autre avec une vision unique comme nous a toujours habitué son architecte et finalement le dernier qui nous présente deux tours au lieu d’une. Lequel de ces cinq projets verra le jour ? Lequel viendra compléter l’image contemporaine et même futuriste de la Défense ? Lequel sera capable d’attirer par son originalité le jury ?la réponse viendra d’ici un mois…

Pour plus d'informations et de photos voir: ici et .
La photo: ici.

4 commentaires:

Gilles F. a dit…

Encore! Mais ils sont vraiment en manque de signaux, d'emblèmes et de repères à la Défense! Après l'arche, la tour Phare, la tour Generali en projet... Je leur conseille de choisir une bonne fois pour toutes un truc très haut, très coloré, extrêmement biscornu et original (genre gonflé à l'hélium qui flotte dans le ciel ou quelque chose comme ça...) Si le quartier se sent exister comme ça, allons-y à fond!

Sipane a dit…

Effectivement au début on aurait pu croire que "Phare" serait le seul projet phare de la Défense, ils ont sorti "Signal" et ce n'est pas fini. Il existe plus d'un encore prévus pour ce quartier, reste juste à leur trouver des noms si ce n'est pas déjà fait.

François a dit…

Je te l'avais proposé faire un sondage ailleurs mais ici ce serait judicieux, non? Foster est unique là!
je suis pour sa tour.

Sipane a dit…

Mais qu'est-ce que tu as avec les sondage?:-)je ne pense pas que j'en mettrai un ici.