29 janv. 2008

La boîte magique...

Imaginons ensembles, une boîte magique de la taille d’une chambre qu’on pourrait utiliser comme un bureau, un petit studio, dans le jardin ou pour d’autres utilisations dans les espaces collectifs comme les cours des écoles, les espaces d’expositions temporaires, même sur certains toits d’immeubles. Transparente et polyvalente, elle pourrait bien s’adapter à tout le monde et à plus d’un emplacement, elle fait partie de la génération des constructions nouvelles et préfabriquées recherchées et admirées par bon nombre de gens et c’est à visiter ici.

D'autres blogs qui ont parlé de cette boîte: ici.

2 commentaires:

Fabien B. a dit…

Je trouve l'intérêt de cette boite très limité. Je dis ça a cause des percements qui semble un peu aléatoires, qui font "penser à" Toyo Ito *** (notamment), et qui n'ont qu'une fonction esthétique au final.

Si par exemple on pouvait faire basculer le cube, et changer son fonctionnement interne à chaque fois qu'on le pose sur une face différente ce serait intéressant. Mais là apparement le cube est toujours le même, et on vous dit "ben vivez le comme vous le voulez". BOF ! Rien d'intéressant ni de révolutionnaire au niveau du concept, même si l'image est a priori sympathique, c'est un peu décevant je trouve.


*** pout Toyo Ito voir le pavillon de la serpentine gallery en 2002 : http://www.serpentinegallery.org/2002/06/serpentine_gallery_pavilion_20_3.html

Sipane a dit…

Oui, oui, Fabien il y a un côté Ito dans cette boîte, mais parfois il faut se contenter de la simplicité des choses, c'est ce qu'ils ont voulu faire les architectes cette fois bien qu'ils auraient pu concevoir autrement, avec plus de moyens peut être mais plus cher, plus technologiquement difficile à réaliser,:-)etc... mais, c'était leur choix...