30 janv. 2008

Et elle changea l'aspect de nos places publiques...

C’est une structure géante qui viendra se poser dans l’une des places publiques de la ville de Madrid, en Espagne. C’est une nouveauté qui pourra à l’avenir se propager un peu partout dans le monde. Il s’agit d’une invention qui, réalisée à partir de matériaux réutilisables et recyclables, tout en abritant les habitants de la ville pendant les grosses chaleurs de la belle saison, fournirait de l’électricité en plus de l’oxygène. A première vue elle change radicalement l’aspect de la place publique d’autrefois mais on pourrait l'utiliser comme un exemple de projet environnemental, exemple à suivre ? L’avenir nous le dira…

D'autres blogs qui ont parlé de cette structure: ici.

3 commentaires:

Claire a dit…

C'est Affreux///

François a dit…

Non, pas vraiment affreux mais disons que ça change la présence d'une ancienne place avec quelques arbres ombragés. C'est pas de mon goût non plus tout ce changement!

Sipane a dit…

Oui, c'est vrai ça change et beaucoup, d'ailleurs pour tout changement, certains sont avec et d'autres contre. Après il faut voir l'utilité de ce mécanisme, peut être pour commencer dans un endroit un peu isolé, pas en changeant radicalement les choses serait un moyen de l'accepter? de toute façon, on verra tout ce que l'avenir sera capable à faire accepter ou pas aux gens.
Merci.