14 déc. 2007

« Curiosity »

« Curiosity » c’est le nom d’une agence d’architecture japonaise et il se trouve que c’est avec une certaine curiosité qu’on pourrait parcourir leur site qui comporte parmi d’autres ce projet assez original. Conçue comme une boîte en verre, entourée d’un ruban en béton, un intérieur complètement blanc avec quelques touches en bois, cette maison est l’une de nombreuses constructions proposées par cette agence qui reste à découvrir…

Le site de l'architecture: ici.
D'autres blogs qui ont parlé de ce projet: ici.

4 commentaires:

Bertrand a dit…

Hello,

C'est minimaliste. Epuré. Avec une recherche complexe de simplicité. Noblesse des matériaux. Douceurs des éclairages. Je comprends la beauté du lieu, de ces espaces.

Il y a deux jours de je dinais chez des amis, dont son épouse construisait la maison. Béton, recherche de lumière. Verre. Immenses espaces. Rien sur les murs. Juste quelques meubles presque égarés...

C'est un peu l'inverse chez moi. Je recherche peu de temps le vide pour l'occuper aussitôt par des objets... porteur d'un témoignage.
A bientôt,
Bertrand

Sipane a dit…

C'est très difficile de maintenir le "vide" dans une maison que l'inverse, on a toujours tendance à "remplir" mais c'est vrai que le vide aussi a son charme...
Merci Bertrand.

anyuan a dit…

La beauté par le moins est très séduisant mais très difficile à obtenir. Car il faut savoir se détacher du passé.
Quel force. Bravo

Sipane a dit…

Merci pour ce commentaire...