14 déc. 2007

100...

Cette oeuvre du grand architecte, Oscar Niemeyer n’est peut être pas connue mondialement mais les français sauront qu’elle se trouve dans le 12ème arrondissement de leur capitale. Et pour le centième anniversaire de cet architecte, je vous propose quelques liens utiles, quelques vidéos, des livres, une petite sélection parmi tant d’autres qui tous valent le détour…

Pour les films: ici et .
La première maison qu'il a conçue: ici.
Les livres: Oscar Niemeyer maisons, The curves of time et Oscar Niemeyer en croquis, que vous pouvez trouver ici, ici et .

6 commentaires:

thbz a dit…

Ah ben tiens, j'ignorais que cette sculpture était signée Niemeyer. On ne le voit pas sur la photo, mais elle est située juste en face du bâtiment de la Cinémathèque (ex-American Center) construit par Frank Gehry.

Sipane a dit…

Tiens tiens, est-ce que j'aurais trouvé un détail que tu ne connaissais pas à Paris?:-)
Franchement, je l'ai su il n'y a pas longtemps...

Anonyme a dit…

Ce machin (enfin, cette statue) a été inauguré le 30 janvier 2007.
Oscar Niemeyer, c'est aussi, à Paris, l'architecte du QG du PC.
J'aime pas Oscar Niemeyer. Je déteste Oscar Niemeyer. Mon pire cauchemar serait de passer une semaine de vacances à Brasilia.
Na.

KA.

Sipane a dit…

Voilà monsieur KA qui nous donne la date de l'inauguration, celle-là, je l'ignorais complètement, comme d'habitude Merci pour l'information.
Pour Brasilia, c'est le rêve de beaucoup d'y passer leurs vacances:-)

Antoine a dit…

Cette sculpture n'est pas placée là ou elle aurait dû l'être. C'est à dire toujours dans le même axe mais un peu plus en recul comme prévu dans le projet d'aménagement du parc de bercy (FFF + Huet + Raguin + Le Caisne).

Sipane a dit…

Merci pour l'info.