4 nov. 2007

Vivre dans une...église

Elle avait toute une histoire, riche d’événements, a eu la visite de millier de gens qui, parfois la contemplaient ou une autre fois entraient pour prier, elle a connu aussi l’abandon jusqu’au beau jour où une famille décida d’en faire son foyer…

Il s’agit d’une petite église qui se trouve dans la ville de Utrecht aux Pays-Bas, aujourd’hui restaurée et complètement transformée en une maison familiale de deux étages mais qui a pu gardé sa couleur immaculée et son orgue qui la rappelaient tant son passée…

Pour plus d'informations et de photos voir: ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau ! Mais j'voudrais pas payer la note de chauffage…

KA.

Sipane a dit…

En effet,ils ne font aucune allusion là-dessus :-)à moins qu'ils ont trouvé une solution miracle...

Bertrand a dit…

En Flandre ou en Hollande, cela semble mode. J'ai également vu des églises converties en maison ou appartements à Brugges il me semble. Intéressant. Et un peu triste de voir un tel lieu perdre aussi sa vocation.

Sipane a dit…

Moi, j'en connais pas un exemple concret mais j'aimerais voir ce que ça pourrait donner...
Pour le lieu, oui, je suis d'accord, il perd sa vocation mais d'un autre côté, il revit autrement, au lieu d'être abandonné, c'est une manière de reconversion...