3 déc. 2012

« Flux Cocoon »



C’est à l’occasion du « festival Lausanne lumières 2012 » que l’agence suisse « Allegory » a conçu cette originale installation. Inspirée par le Flon, principal quartier de la ville devenu piétonnier, à l’endroit même où les différents flux se rencontrent, se greffe le « Flux Cocoon ». Un équipement lumineux et organique qui prend place comme une géante sculpture et éclaire de sa couleur rouge tout un quartier. C’est à découvrir : ici.

Le site des architectes : ici.
images © Laura Rimayati – Allegory

6 commentaires:

Tilia a dit…

Le mot "hub" employé par les architectes d'Allegory pour désigner le lieu où a été implanté Flux Cocoon me semble être une allégorie entre les flux de piétons et les flux de messages informatiques dans un ordinateur, ou encore plus significativement, les flux d'informations sur internet.
Pour moi, cette installation concrétise la connexion entre la vie quotidienne dans le monde réel et la réalité virtuelle des échanges sur les fils du web.
Une idée lumineuse :)

Sipane a dit…

En effet, c'est une version qui pourrait plaire aux architectes :-)

Sheily a dit…

J'y vois plutôt une chrysalide de néon... Encore une interprétation !

Sipane a dit…

Le côté "organique" est au moins évident.

Albert Schrurs - Allegory a dit…

--> Tilia, merci pour votre message! On est très touchés. En effet les Hubs en Architecture sont analogues aux Hubs en informatique.

François a dit…

Une boule de feu, quoi de plus beau pour la fête de la lumière.