Ce n’est pas la première fois que je présente sur ce blog un projet d’Andrew Maynard. Baptisée « Hill House », il s’agit d’une extension d’une habitation récemment accomplie par l’architecte. C’est un projet où l’imagination d’Andrew Maynard a pu manier délicatement les anciens espaces en leur ajoutant un nouveau lieu de vie pour un résultat des plus réussis. La nouvelle habitation est un espace hybride où l’intérieur et l’extérieur se complètent. Et comme l’endroit n’est pas vallonné (vue qu’on se trouve à Melbourne), l’architecte a créé une colline pour pouvoir aller jusqu’au bout de ses pensées. C'est une maison novatrice et c’est à découvrir : ici.
Le site de l’architecte : ici.
La photo : © Andrew Maynard Architects.
6 commentaires:
Bon, je vais critiquer bien que la maison me plaît beaucoup. N'est pas un bon archi celui qui ne s'adapte pas avec le contexte, on nous l'a dit de long en large de travers dans nos écoles et pan! un archi crée une colline là où on en a pas besoin pourquoi?
Peut être pour mieux "caser" son programme?
Je suis d'accord avec François, ce geste est totalement gratuit... Je dirais même que c'est artificiel. En plus, on nous présente un gazon tondu aux ciseaux... Ca ne sera pas toujours le cas... Comme François, la maison me semble très agréable à vivre mais cet artifice ne me convainc pas.
La seule explication que donne l'architecte c'est qu'il conçois dans une "ville plate", d'où l'utilisation de la butte.
Ce n'est pas la butte qui me choque, c'est le porte-à-faux qui en jaillit. Sa couleur noire à la Dark Vador le rend d'autant plus menaçant !
Il ne risque pas de tomber, ce n'est qu'une impression.
Enregistrer un commentaire