C’est à Klagenfurt, en Autriche que se trouve cette construction. Il s’agit d’une extension d’une maison que l’agence d’architecture Heri&Salli vient de livrer. Baptisé, « House dress »ce parallélépipède incliné comprend des plaques en aluminium de même taille mais ajourées différemment ce qui donne à l’ensemble un aspect pixelisé. Une extension originale qui garantit une belle luminosité à l’intérieur et se démarque par sa mine épurée, c'est à découvrir: ici.
Le site des architectes : ici.
La photo : © rainer wührer du site de heri&salli
3 commentaires:
L'aspect extérieur "pixelisé", (qui pour moi évoque plutôt des instruments culinaires, du genre râpe ou passoire) ne me déplait pas, loin de là.
Pour ce qui est de l'allure "penchée", je me demande si c'est une recherche d'originalité, un effet de mode, ou dans le but de donner une impression "dynamique" de l'ensemble...
Quoi qu'il en soit, avec la neige autour je trouve cette réalisation très esthétique. Mais qu'en sera-t-il lorsque la neige aura fondu ? c'est à voir...
"Pixelisé" ou "en mosaïque" et comme c'est du métal ton rapprochement n'est pas à exclure.
Pour son côté "penché", les architectes ne donnent pas une explication, ce qui laisse croire que c'est probablement un choix esthétique.
J'aime bien ce dress, il est éclatant :D
Comme Tilia, je me pose la question de l'inclinaison!
Enregistrer un commentaire