13 févr. 2012

Une discrète réhabilitation...


C’est dans le district londonien de Camden connu par les touristes pour ses marchés et dans le quartier de « Murray Mews » que se trouve cette originale réhabilitation. A l’inverse de ce qu’on peut croire, les maisons en brique de ce secteur ont vu passer un bon nombre d’architectes contemporains. Mais la discrétion plane et ce sont certains détails qui nous guident vers les nouveautés bien cachées. Ici, il s’agit d’un appartement remis à neuf, un intérieur épuré, contemporain et astucieusement agencé se trouve derrière une barrière en acier qui constitue la limite avec l’extérieur. C’est un monde moderne glissé délicatement parmi un autre en brique, une discrète réhabilitation à découvrir : ici.

Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.
Le site des architectes: ici.
La photo:© Edmund Sumner.

6 commentaires:

Sheily a dit…

J'adore ! C'est incroyable!!! Et cette façade... Discrète, certes, mais qui donne envie de savoir ce qui se cache derrière...

Sipane a dit…

C'est vrai.

François a dit…

Yesss je rejoins Seily c'est un coffre-fort!

Sipane a dit…

En effet une belle métaphore. Discrète et secrète.

Tilia a dit…

L'intérieur est tout à fait charmant.
Cependant, pour le piéton que je suis, je trouve cette façade passablement rébarbative, même avec quelques végétaux devant pour la masquer un peu. Et frustrante en plus ! car il y a peu de chance pour que le passant puisse voir un jour ce qui se cache derrière.
Tant qu'à utiliser le métal, j'aurais préféré un aspect un peu vieilli (voire rouillé) plutôt que cette teinte grise uniforme.

Sipane a dit…

Cette façade uniforme tranche avec son environnement et se distingue par son aspect, je pense qu'ici c'est la volonté des architectes.