9 déc. 2011

« La Classe »


Non, ils ne sont pas architectes mais photographes d’architecture. Ils s’appellent Anne et Jean-Luc Laloux et parcourent le monde à la recherche d’exceptionnelles résidences comme inspiration. Ici, il s’agit d’une ancienne école reconvertie par leur soin pour une luxueuse maison d’hôte, baptisée "La Classe". Une nouvelle ambiance a été crée tout en faisant un joli clin d’œil à l’école d’autrefois. Une astucieuse manière d’allier le charme d’antan à la création contemporaine…

A voir également : ici et .
Pour plus de photos, voir : ici.
La photo : © Anne & Luc Laloux

8 commentaires:

Pergame a dit…

Il y a quelque chose de la maison de Norman Bates dans cette photo.

Sipane a dit…

Surtout à l'heure où la photo a été prise.

Tilia a dit…

C'est un très belle réalisation, cependant un peu froide, à mon goût. Je regrette qu'il y ait si peu d'éléments authentiques dans sa structure et sa décoration. L'ambiance d'une école d'antan et quasiment gommée. Seul le barbecue a conservé une partie du bâtiment "dans son jus", mais elle est tellement marquée par le passage des ans que s'en devient presque une caricature. Un avis qui n'engage que moi, bien évidemment !

Sipane a dit…

Dans cette réalisation, le design prend le dessus avec des signatures connues ainsi on a l'impression que les éléments d'autrefois ne sont là que pour "compléter" pas pour jouer le rôle principal.

Sheily a dit…

Comme Tilia, je regrette que la décoration ne soit pas plus authentique. Mais cela tient plus du choix des propriétaire que du design en tant que tel, car j'apprécie généralement ce style. Ou peut-être que je me suis trop bien imprégnée du charme de la façade, si bien que le décalage va à l'encontre de mon attente...

Sipane a dit…

Le décalage entre la façade et l'intérieur n'est à mon avis pas trop "marquant" mais ça doit être la forme de la maison qui rend l'imaginaire vers quelque chose de plus "authentique".

François a dit…

La maison hantée version 2020.

Sipane a dit…

2012 suffit.