29 juin 2011

« Retraite urbaine »

Non, il ne s’agit pas d’un ovni qui s’est atterri par erreur sur les toits de la ville mais d’une originale conception pour une « retraite urbaine ». A l’heure où l’on parle souvent de la densification de la ville, d’immeubles surélevés et d’autres étages supplémentaires qui viendraient  résoudre les problèmes de la surpopulation de certains quartiers, on apprécie peut être cette conception qui ne remplacera pas nos studios traditionnels mais viendra agrémenter les ternes toits de certaines cités. Présentée comme étant une nouveauté écologique, cette idée séduira peut être certains d’entre nous…

Pour plus d’informations et de photos : ici.
La photo : © adNAU

6 commentaires:

sheily a dit…

Moi qui suis fan de points de vue, je suis servie.
En revanche, le design intérieur est un peu trop futuriste à mon goût. Et j'imagine que ce genre de constructions se limite aux petits espaces.

Sipane a dit…

L'idée est en effet pour des petites espaces mais si ça pourrait se transformer en grand appartement, ce concept trouverait autant ses adeptes.

François a dit…

Amusant! C'est une soucoupe volante qui ressemble terriblement à la mobile art de Zaha devant l'IMA.On croirait qu'il s'agit du même archi :-)

Sipane a dit…

L'autre est en blanc et en beaucoup plus grand même si certaines lignes courbes se ressemblent :-)

Tilia a dit…

Pour animer les toits (mais en ont-ils réellement besoin ?) c'est préférable aux horribles antennes des téléphones mobiles et autres paraboles !

C'est très chouette, quand on est à l'intérieur. Mais je ne suis pas sûre, moi qui demeure au septième, d'avoir envie d'une telle chose sur le toit en face de chez moi.

Sipane a dit…

Et au-dessus de chez toi? ;-)