5 mai 2011

"Cyril Sancereau"

On a souvent rencontré ses photos d’architecture que ce soit dans des magazines spécialisées ou des expositions. Après des études d’architecture et les Beaux-Arts, Cyril Sancereau a multiplié les expériences en assistant plusieurs artistes (comme Jordi Colomer) et en collaborant avec d’autres (comme Loïc Touzé). 

La relation mentale et physique de l’homme avec l’espace a toujours intrigué cet artiste qui a trouvé finalement dans la photographie d’architecture les réponses à ses questionnements.

Quand on lui demande quel genre d’architecture il aime photographier, la réponse vient très naturellement, tous du moment où l’image aide à s’approprier l’espace. Il se confie entre deux phrases qu’il souhaiterait aller au Japon à la rencontre de l’architecture de Sou Fujimoto et de SANAA qui, on le sait, possèdent à leur actif un panel vaste d’un genre unique.

Cyril aime la photo en couleur car suivant lui c’est « la meilleure façon de restituer la diversité actuelle des matériaux et des traitements utilisés ». Dernièrement, sa rencontre avec l’agence d’architecture PO & PO a marqué positivement son travail. L’idée de pousser au plus loin les qualités du logement  individuel dans le logement collectif l’a séduite.

Aujourd’hui, cet inconditionnel de l’art aimerait élargir son travail pour d’autres horizons qui mettent en avant ce subtil mélange de l’intérieur et de l’extérieur dans l’architecture. Et pourquoi pas, une délectable virée vers l’autre côté de ces murs qu’il a toujours photographié…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo et tous nos compliments . Beaucoup de recherches et un travail approfondi. A poursuivre et à encourager

Claire a dit…

Ces portraits sont super, on apprend des noms qu'on ne voit peu alors qu'on croit connaitre les oeuvres.

Sipane a dit…

En effet, c'est le but.

François a dit…

T'avais déjà publié une de ses photos d'archi non? une bien belle si je ne me trompe pas!

Sipane a dit…

Pas seulement une mais plusieurs.