4 févr. 2011

« Box/Box »

Baptisé « Box/Box », cet appartement conceptuel est la création de l’agence d’architecture Snarkitecture dirigée par le duo Daniel Arsham et Alex Mustonen. 25.000 petites sphères ont été utilisées pour couvrir l’intégralité des murs, la construction a duré deux mois pour un coût plus que raisonnable. Une habitation expérimentale qui étudie l’agencement des espaces intérieurs et les différentes  possibilités qui en émanent…

Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.
Le site de l’agence d’architecture Snarkitecture: ici.
La photo : © Snarkitecture.

7 commentaires:

Claire a dit…

Surprenant! Je trouve pas d'autres mots.

Sipane a dit…

C'est le moindre qu'on puisse dire :-)

anarchitecte a dit…

Je n'ai pas forcément compris le principe de ces boules. C'est purement esthétique? Ça a un rôle thermique? En tout cas ce n'est pas porteur apparemment si j'ai bien compris.
Perso je ne vois pas forcément l'intêret, à part de proposer un design particulier qui fera parler de lui et du bureau. Et cela dit, sur le site il y a un commentaire interessant: les 100$ sont en pied carré, en non en m2. Donc nettement plus cher. Si en plus ce n'est pas une alternative économique, alors vraiment je n'accroche pas.

Sipane a dit…

Selon moi, (je peux me tromper) ces boules sont purement esthétiques, en tout cas rien à voir avec le mode structurel des murs. C'est un peu le principe de l'aggloméré mais en plus "design".

Concernant le prix, il est raisonnable vu la rapidité à laquelle l'agencement de l'appartement est terminé.

Le concept n'est pas "révolutionnaire" c'est juste innovant et différent.

sheily a dit…

Les deux commentaires précédents reprennent mes deux réaction face à ce travail.
J'ajoute juste qu'en photo, une fois la surprise passée, ce n'est pas déplaisant, mais je ne sais pas si je m'y ferais au quotidien!!

Tilia a dit…

oh ! les boules !
O_O

Sipane a dit…

Sheily:
Je pense qu'à force, on s'habitue et ça prend l'allure d'un simple mur "un peu tapissé".

Tilia: il y a aussi ceci: "^:^"