14 janv. 2011

Aux couleurs de l’arc en ciel...

C’est une étrange maison de ville qui se trouve à Londres. L’escalier en colimaçon et aux couleurs de l’arc en ciel détermine la tendance et le ton utilisé sur chaque étage. Une maison, pleine de nombreuses surprises, colorée et ludique, pareille à un labyrinthe qu’on aimerait découvrir…

Pour plus d'informations, voir le site de AB Rogers: ici.
La vidéo comme si vous y étiez: ici.
La photo: © Ab Rogers Design 2011

8 commentaires:

François a dit…

Wow! C'est pas commun, j'aime bien l'idée de l'escalier en acier mais sur certaines photos les motifs sur le sol sont exagérés je trouve.

Sipane a dit…

C'est comment dire, assez spécial en effet :-)
L'ensemble reste original malgré tout.

sheily a dit…

Après les "front door" multicolores, il fallait au moins un tel concept! Je suis assez fan. Et puis surtout, on va de découverte en découverte! Entre le toboggan, le canapé mobile, les murs/portes miroirs... On croirait presque une aire de jeux!

Sipane a dit…

Tout à fait comme si on partait à la "cache aux trésors".

Tilia a dit…

J'avoue que j'ai plus regardé la forme de la vidéo que le fond architectural ou déco de la maison. Subjuguée que je suis par cette présentation exhaustive (ou presque - on n'a pas vu le petit coin, ou alors je l'ai loupé !) et tellement originale.
Le style de cette vidéo, genre film de Chaplin, et ses allusions aux contes de fée ("Alice au pays des merveilles" et "Boucle d'Or et les trois ours", entre autres) me ravit.

Merci pour cette nouvelle découverte pleine de poésie.

J'y retourne, pour examiner les points techniques, cette fois !

Tilia a dit…

"Ab Rogers Design" me paraît être l'agence qui a réalisé la vidéo, pas celle de l'agence d'architecture. Est-ce que je me trompe ?

En cherchant je suis tombée sur un article qui parle des designers de la vidéo Ab Rogers Design, et de Richard Wood qui me paraît être au mieux un architecte d'intérieur. Mais je n'ai pas réussi à dénicher le, ou les, concepteur(s) de cette maison, qui se loue (si j'ai bien pigé, mais tu sais à quel point je suis briton mal-comprenante) 15.000£ le mois !

à moins qu'il s'agisse de DA Studio mentionné dans cet article...

Sipane a dit…

Non, le petit coin n'est pas mis en avant (comme la plupart des présentations)dans la vidéo mais la baignoire si surement parceque par rapport aux autres pièces, il doit être "banal".

Sipane a dit…

Tilia:
J'ai réussi de récupérer ton 2ème commentaire, que tu as dû poster juste après le premier du coup Blogger l'a gardé sur le site, donc tout est en ordre.

Et comme je t'ai répondu, Merci pour tes recherches, je vais mener les miennes de mon côté pour savoir qui est l'architecte de cette maison (s'il n'est pas le même que celui qui a conçu l'intérieur).