2 déc. 2010

Primé et Contesté...

Primé à de nombreuses occasions et contesté plus d’une fois, ce bâtiment qui a marqué un nouveau tournant parmi les immeubles de bureaux californiens est un cas d’étude non négligeable. Son architecte, Thom Mayne
connu par ses constructions où la technique et le respect de l’environnement vont de pair a travaillé ici avec le cabinet anglais Arup pour un résultat spectaculaire. Toutes les nouveautés technologiques ont été mises en œuvre pour un programme fonctionnel et un effet plastique considérable. Une construction qui se trouve à San Francisco et c’est à découvrir : ici.  


La photo : © JP2H
D’autres photos du même immeuble se trouvent : ici.

6 commentaires:

Elisa a dit…

Une belle photo:)
Amitiés

Sipane a dit…

Elisa:
Merci pour la visite, je ne connaissais pas ton blog bien qu'on s'était croisé ici et là :-)

sheily a dit…

Comme ce bâtiment est impressionnant! Il en jette! Et je confirme, les photos sont superbes!

François a dit…

Et dire que Phare tarde à se réaliser!!! Mayne a introduit une sorte de révolution dans le bâtiment, pourvu qu'il arrive jusqu'à chez nous.

Sipane a dit…

Sheily:
Concernant le bâtiment en effet il est impressionnant tout en alliant technique et sobriété à la fois. Ceci-dit je ne l'ai jamais vu de vrai mais c'est une prouesse.

Et... comme dit François plus loin, il a un projet à Paris (La Défense pour être plus précis) si ça se réalise, tu pourras pour une fois être satisfaite :-)

Concernant les photos, je confirme, elles sont superbes et mettent bien en avant toutes les facettes de la construction.

Sipane a dit…

François:
Concernant "Phare" les plans, coupes et croquis sont toujours sur le site de l'architecte, jusqu'au preuve du contraire, on aura un projet signé Morphosis à La Défense.