17 août 2010

Le banc public...

C’est dans la ville balnéaire anglaise de  Littlehampton qu’on a installé le plus long banc public du pays. Plus qu’un banc, il s’agit d’une œuvre artistique qui va au-delà de sa fonction, se fond dans le paysage et accompagne le promeneur tout au long de sa balade…

Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.
Le site de l’artiste : ici.
La photo: © Studio Weave

10 commentaires:

Tilia a dit…

Sincèrement, je préfère la cabine du Studio Weave.

Leur banc a tout de même un gros avantage : on peut s'y asseoir à l'ombre, ce qui n'est pas souvent le cas en bordure de mer, à moins de se promener avec un parasol !

Sipane a dit…

Ce studio a en effet plusieurs charmantes conceptions et l'exemple que tu donne en est un.

Dans le cas du banc public, le mérite c'est avant tout de faire reparler de l'aménagement de l'espace public malheureusement délaissé dans certains pays.

Anonyme a dit…

Très sympa, surtout cette petite touche colorée! Les bancs parisiens pourraient s'en inspirer et je ne pense pas que les amoureux s'en plaindraient!

sheily a dit…

Oups, j'ai oublié de m'identifier!

Sipane a dit…

La grande Bretagne surtout sa partie côtière est connue par son attention particulière vis à vis aux bancs public. Chose comme tu dis, qui devrait inviter d'autres régions et pourquoi pas les grandes villes à s'en inspirer.

Nicolas a dit…

En France, on préfère les rendre inconfortables et trop courts pour qu'on ne puisse pas y dormir ( surtout si on n'a pas d'autres endroits où dormir); surtout également quand autour se trouvent de charmants établissements commerciaux où l'on doit payer pour s'asseoir. Autre conception, autres mœurs.

Sipane a dit…

Pas seulement inconfortables mais rares.

Nicolas a dit…

Je me faisait justement la réflexion l'autre jour qu'il y avait plus de minis salons cosy dans un galerie de centre commercial que de bancs dans un rue commercante de centre-ville. Cherchez l'erreur...

François a dit…

Les bancs publics ne font plus partie de nos aménagements la place publique n'existe plus, aujourd'hui les zones commerciales prennent la place primordiales. Par contre dans certains pays comme en Espagne ou plus au sud, la place publique est toujours d'actualité.

Sipane a dit…

En effet,dans certains aménagements, on donne une certaine importance à la place publique d'autrefois mais ces aménagements restent encore "limités".