10 juil. 2009

Un mélange agréable...

Il s’agit d’une vue parmi d’autres d’un bâtiment appartenant à la première phase d’aménagement de la zone de Barking, à l’est de Londres. Le programme (dont la deuxième phase est en cours) étant de rajouter des appartements, de réhabiliter certains bâtiments existants et de mettre en état d’autres constructions. Le tout en gardant une certaine harmonie entre une architecture ancestrale et une autre de nouvelle génération. Le résultat, un mélange agréable, utile et fonctionnel, de couleurs, de formes, de verre et d’acier…

Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.
Les architectes : Allford Hall Monaghan Morris Architects.
La photo: © Manuel.A.69
D’autres photos du même complexe: ici, et .

4 commentaires:

François a dit…

Suivant les photos et l'emplacement, le quartier est plutôt défavorisé si je comprends bien. La nouveauté est la bienvenue donc. C'est un peu comme Paris Rive gauche ce qu'ils sont en train de faire mais on dirait en plus homogène.

Sipane a dit…

Ça me paraît plus homogène aussi, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je l'ai dit dans le texte :)

N'étant pas le même principe d'aménagement, c'est normal que ce ne soit pas pareil.

Mais il faut voir l'ensemble, se balader dans le quartier entier pour en faire une idée, chose que je ne l'ai pas fait donc, je ne connais pas bien ce coin pour en parler d'avantage sinon dire que ces couleurs ramènent une note de joie et de nouveauté aux alentours.

sheily a dit…

En ce qui me concerne, la note de joie est toujours bienvenue! Ces balcons jaunes me plaisent d'autant plus qu'ils sont dans l'esprit 70's, période que je qualifierais de "fonctionelle et colorée" d'un point de vue architectural. J'ai d'ailleurs le sentiment d'avoir croisé des balcons similaires dans un coin du 15ème arrondissement.

Sipane a dit…

C'est vrai que ces couleurs "seventies" sont à la mode aujourd'hui mais tout le monde n'ose pas encore ;)

Concernant le 15ème, ça ne me dit rien mais je suis loin d'être une spécialiste de l'architecture parisienne, je demanderai à l'occasion à ceux qui peuvent connaître plus.