29 mars 2009

Une maison pour...

Des maisons à l’échelle humaine, mais spécialement conçues et équipées pour que les animaux se sentent bien, se baladent et puissent avoir assez d’espace pour jouer, ça existe et c’est au Japon qu’elles se trouvent. Pour cela, il faut aller voir sur le site suivant, découvrir tout d’abord l’architecte de ces maisons contemporaines et parcourir les différentes astuces qui font l’originalité de ces constructions. Un parcours qui mêle une architecture insolite à une autre fonctionnelle…

D'autres blogs qui ont parlé de cet architecte: ici.

6 commentaires:

Claire a dit…

Sympa cette déco, ça ferait hurler les maîtresses de maison. :)

Sipane a dit…

Sauf quand les maîtresses de maison aiment bien les animaux.

ville-nouvelle.net a dit…

comme nous avons un chat de bureau, ce projet me donne beaucoup d'idées!

Sipane a dit…

Ce sont des choses pas très abordées en architecture intérieure mais qui peuvent être utiles. :)
Contente que ça te donne de nouvelles idées, surtout que dans un bureau, ça devrait être encore plus difficile d'imaginer un chat en escapade que chez soi.

ville-nouvelle.net a dit…

notre chat (http://twitter.com/bagha) a déjà beaucoup d'espace dans le bureau (http://eclau.ch): son fauteuil, sa boite, son entrée préférée (la fenêtre)...et maintenant que il a vu le passage aérien de ce projet, il veut aussi en avoir un!

Sipane a dit…

Mais ici ce n'est pas n'importe quel chat, le vôtre semble être une star!! Donc, raison de plus de vouloir un espace "unique" pour lui.