11 déc. 2008

La ville engloutie...

On connaissait depuis toujours l’histoire de l’Atlantide, la ville engloutie, l’île mystérieuse qui a été l’objet de plusieurs études, recherches et observations.

Ici, il s’agit d’une toute autre histoire, imaginaire cette fois ? Non, c’est l’histoire d’une ville qui a existé il y a longtemps et qui du jour au lendemain a vu le jour. Pour le moment il s’agit de ruines trouvées lors de la construction d’un barrage dans les années 40 (le barrage de Koprinka) se trouvant en Bulgarie.

Un demi siècle plus tard, l’initiative d’un architecte de nom de Zheko Tilev était de proposer un projet qui consistait à préserver cette ville (Seuthopolis) trouvée lors de la construction du barrage. D’entourer la ville par une digue circulaire, veiller à sa reconstruction, l’ouvrir au tourisme et faire revivre entièrement cette cité qui jusque là dormait paisiblement dans ces eaux profondes…

D'autres blogs qui ont parlé de cette découverte: ici.

6 commentaires:

Scrapper's Run a dit…

ça, c'est surprenant!!!
et si c'est bien réalisé, cela créera des emplois ect...
Non, mais sérieux, ça fait plaisir, ça!

Sipane a dit…

Pour surprenant ça l'est en effet, il fallait y penser. Et le fait d'être dans l'eau, ça rend l'idée encore plus originale.

sheily a dit…

Sur cette photo en tous cas, c'est très beau.
Reste à voir le résultat en vrai!

Sipane a dit…

En vrai ça devrait surement être différent, au-moins la partie construite qui aujourd'hui existe sous forme de ruines, on verra...

Bertrand a dit…

Quel challenge !
Je serais assez impressionné de me retrouver dans cette cité entouré de toute cette masse d'eau. Limite effrayant et magnifique à la fois.
Merci pour cette découverte.
A bientôt,

Bertrand

Sipane a dit…

C'est exactement comme tu dis Bertrand, limite effrayant mais je pense qu'une fois le tout restauré, on oubliera les ruines tellement le tourisme prendra le dessus. A voir...
Merci pour ton passage, à bientôt.