5 déc. 2008

Fenêtre avec vue...

Non, il ne s’agit pas d’une belle villa contemporaine avec vue sur une magnifique vallée mais un endroit de passage que peu de gens pourraient deviner son utilisation. Une construction contemporaine, de formes simples mais curieusement bien intégrées à l’environnement. Comme une villa perchée, ces toilettes publiques engendrent avant tout l’étonnement puis la surprise et enfin l’appréciation…

D'autres blogs qui ont parlé de cette originalité: ici.

5 commentaires:

François a dit…

Des toilettes? Une réponse inattendue! Tu aurais pu lancer un jeu, personne ne serait gagnant!
Très belle composition en tout cas.

Sipane a dit…

Un jeu? Bonne idée, une autre fois peut être.

Scrapper's Run a dit…

Amusant comme Mies Van der Rohe a influencé toute une génération d'archi! encore aujourd'hui son style reste "contemporain"!
Mais pour qu'un style des années 30 persiste encore à paraitre moderne, ça tend à se poser des questions... :s
Belle composition, et quelle bonne idée, ça rend les latrines publiques plus fréquentables!

Sipane a dit…

Tiens Mies, je n'avais pas fait le rapprochement, minimalisme absolu et une architecture épurée, et tu as raison ça devient à la mode aujourd'hui, comme quoi les fondamentaux n'étaient pas si mal que ça.:-)

Jean-Baptiste a dit…

Bonjour,
je viens de créer un blog en complément de mon projet de créer un magazine de coopération (un magazine qui sera constitué de textes et illustrations provenant d'envoi d'internaute). Ainsi, je suis à la recherche de sites de qualité acceptant de faire un échange de liens avec mon blog http://www.magadesso.com/blog.html afin de le faire connaître. Je vous en fait donc la demande après avoir découvert et apprécié votre blog.
Cordialement
Jean-Baptiste