Si on revient un peu à l’histoire, les tours ont été construites pour imposer une certaine présence, se démarquer et marquer à leur tour le paysage urbain des villes. Aujourd’hui on parle souvent des tours d’une nouvelle génération, celles qui produiraient plus que leur consommation. On n’a pas réussi à trouver encore les solutions miracles d’une densification dans une tour en plus d’une consommation minimale et d’un paysage paradisiaque.
Ici, il ne s’agit pas seulement d’un simple projet mais d’une étude globale qui pourrait aboutir à concilier tout ce qu’un grand nombre de gens reproche aux tours. C’est un projet qui sera construit à Singapour l’une des premières villes asiatiques qui a vu naître chez elle les tours. Dans cette ville où le besoin de densification se sente plus qu’ailleurs, ce projet semble être une solution idéale. Une tour avec des appartements noyés dans une végétation sauvage à l’image de la presqu’île, en plus de plusieurs mécanismes qui fonctionnent pour une énergie renouvelable et un certain respect de l’environnement…
Pour plus d'informations et de photos voir: Archispass et ici.
2 commentaires:
Singapour a toujours été en avance parmi toutes les villes asiatiques.
François.
(Pourquoi ils ont changé les commentaires? Et si on n'avait pas de site?on ne commente pas?)!!!!!!!
Singapour était en avance et l'est par obligation, sa "petite" surface ne lui permet pas un étalement d'où les différentes tentations de trouver les bonnes solutions.
(Oui, tous les jours il y a du neuf sur la présentation et la manière de commenter, le mieux c'est de choisir "anonyme" et de signer si on n'a pas de lien à mettre sur "site".)
Merci pour ton commentaire.
Enregistrer un commentaire