1 avr. 2008

Le ruban rouge...

Certains l’ont qualifié par l’une des nouvelles merveilles du monde, d’autres l’ont gratifié par une récompense d’honneur. Il s’agit d’une installation qui prend la forme d’un ruban, de couleur rouge, et s’étale sur 500mètres. Dans un parc qui s’étend sur plus de 20 hectares, l’endroit qui autrefois a été utilisé comme décharge publique a été aménagé et devenu une promenade agréable et un jardin public pour le plaisir des habitants de cette région. Le rôle de ce ruban à part le respect de l’environnement et son immersion totale dans le parc, est de servir sur son parcours comme luminaire et banc public, une idée originale, une couleur osée et un projet utile…

Pour plus d'informations et de photos voir: ici et .
La photo: © Kongjian Yu and Cao Yang

5 commentaires:

Fabien B a dit…

Dans la même idée, et puisqu'on parlait de Jean Nouvel dernièrement, un de ses projet, un parc d'activité technologique en espagne appelé le "kilomètre rouge" : http://www.kilometrorosso.com/

Sipane a dit…

Tu veux sûrement dire en Italie et c'est dans la ville de Bergame, en Lombardie. Merci pour le lien, je parlerai de ce projet un jour, il est intéressant et un peu comme le dernier sujet de ton blog, ça ramène de la couleur dans le paysage.

François a dit…

Ce ruban est poétique,ça change des bancs austères et des lampadaires standards. Belle réalisation!

Sipane a dit…

Pour changer, ça nous change effectivement et par la couleur et par la conception.

Fabien B. a dit…

oui pardon en Italie ^^ :p

En effet le projet du ruban rouge est intéressant en tant que mobilier urbain et élément du paysage...