Il s’agit de l’un des finalistes d’un concours international d’idées sur les immeubles de grande hauteur (IGH) de l’avenir. C’est un projet osé, imaginaire, moderne, modulaire et complètement réalisable. Comme un corps étranger qui s’incruste dans la ville, il propose des adjonctions modulaires à des immeubles existants pour leur apporter des espaces verts, des lieux de loisir, des endroits dont chaque citadin a besoin aujourd’hui tout près de chez soi. C’est une vision qui étudie la densification de la ville et qui essaye de trouver des solutions durables et pourquoi pas réalisables…
Le site du concours d'idées: ici.D'autres blogs qui ont parlé de ce projet: ici.
2 commentaires:
En voilà une idée en rupture. Ne plus construire au-dessus comme en Egypte où les immeubles s'écroulent. Ne plus détruire pour édifier de plus grands édifices. Préserver ce qui existe. Juxtaposer.
J'aime l'approche qui suggère des lianes ou une mangrove. Je rêve de structures comparables qui apportent la bio-diversité dans les villes, porteuses de jardins, d'un réseau végétal... Intéressant.
Oui Bertrand, c'est une nouvelle approche qui aura sûrement comme toujours des gens qui vont l'admirer et seraient pour et d'autres qui seraient contre.
Mais pour le moment ce n'est qu'une simple vision ou proposition.
Enregistrer un commentaire