24 mars 2008

Comme une coquille...

Avec ses formes organiques, ses vitraux originaux, la couleur qui y règne, sa luminosité abondante, sa forme qui sort de l’ordinaire, comme une coquille géante posée dans un jardin cette maison aux formes courbées est une curiosité à découvrir et peut être à vouloir y vivre…

D'autres blogs qui ont parlé de cette originalité: ici.

8 commentaires:

Fabien B. a dit…

Entre le Modernisme de Gaudi et Disney... c'est amusant. Très belles matières sur les murs. Mais comme le dit le commentaire du site, c'est bien pour la petite sirène... perso je ne m'y vois pas y vivre... ^^

Sipane a dit…

Ah! les goûts et les couleurs...
Et heureusement pour les architectes que tout le monde ne voudrait pas vivre dans des maisons qui se ressemblent:-)
Merci Fabien.

Gilles F a dit…

Pour un ovni, c'est un bel ovni. De l'extérieur c'est un peu kitsch, mais quand on voit la coquille de l'intérieur, on s'incrusterait bien.

Sipane a dit…

Et voilà la preuve que cette maison pourrait être séduisante...

(D'ailleurs personnellement, je préfère l'intérieur de cette coquille à son extérieur.)

Fabien B. a dit…

C'est une question de gout c'est sur ! Mais si l'intérieur plait plus que l'extérieur c'est que la forme de coquille ne doit pas marcher vraiment. On n'y ai pas habitué, sauf dans une iconographie de dessin animé a la Walt Disney. Par contre les formes rondes et organiques de l'intérieur c'est vraiment ce qu'on retrouve dans les maisons et appartements barcelonais de Gaudi... d'autres architectes aussi ont donné dans les formes rondes, de maisons bulles... là on y est peut-etre plus habitué.

Enfin, je plusseoie, l'intérieur est plus séduisant que l'extérieur. Et on peut très bien dissocier l'un de l'autre.... bien sur après c'est plus une maison coquillage ^^ lol... quoi qu'on peut faire aussi une maison coquillage sans être non plus absolument dans l'adaptation littérale du coquillage.

Sipane a dit…

Même les plus grands architectes comme Niemeyer et Hadid ont utilisé et continuent à utiliser les courbes en architecture. Donc, la demande existe même si certains seraient pour une utilisation externe les autres pour l'interne...
Merci Fabien pour ces commentaires:-)

Anonyme a dit…

Joyeuses Paques:)
Baci.
Pat.

Sipane a dit…

Grazie mille Pat, mi dispiace tanto per il retardo. Ti scrivero.Baci ai bambini e piu tardi.