4 janv. 2008

Les emblèmes de la capitale chinoise (2)...

D’autres nouvelles constructions devenues très vite emblèmes du pays, sont ces installations olympiques qu' on se rend compte très vite que, sans être finis, ils ont gagné la popularité et l’admiration des gens. Le chantier olympique, interdit d’accès, attire déjà les amateurs et les professionnels du monde entier et comme tout le monde, j’ai voulu prendre quelques photos, souvenir de mon passage bien avant les jeux de cet été. Mais le temps brumeux, la difficulté et l’interdiction d’accès aux chantiers, n’ont donné que quelques rares photos dont celle-ci.

L’image du fameux stade olympique en forme de nid avec sa structure métallique complexe unique au monde qui pourra accueillir 91000 personnes et qui a une superficie de 258000m². Les blogs, sites et journaux du monde entier ont évoqué cette structure gigantesque, je mets un lien que je viens de trouver hier sur Détours d’architecture.

Une autre installation que j’ai voulu voir et prendre en photo c’est la piscine olympique comme un géant cube de glace dont la superficie atteint jusqu’à 80000m², tant citée et donnée comme exemple, je me suis contentée de la photo de sa maquette faute de ne pas pouvoir y accéder…

Une photo de la muraille de chine, emblème millénaire où s'est rajoutée une publicité des jeux olympiques, deux emblèmes pour une même ville...

Il ne faut pas oublier de citer les anciens emblèmes de cette ville, dont les temples qui sont des espaces sacrés très bien préservés où l’affluence des touristes n’a jamais baissé et les places historiques tellement chères au cœur de toute la population, un petit tour d’horizon qui montre quelques exemples d’anciens emblèmes, d’autres genres et styles d’architecture ancestraux certes mais aussi charmants et représentatifs…






D'autres photos sont disponibles sur mon web-album, pour les voir c'est: ici.

Aucun commentaire: