21 janv. 2008

La maison élastique...

Quand on parle de l’architecture en général et des maisons en particulier, on rencontre souvent (entre autres) des mots comme : « stable », « isolation phonique », « sécurité »,etc…
Je vous propose d’aller visiter ce lien où on parle des maisons d’une manière différente, en utilisant un autre vocabulaire, peut être une autre manière de concevoir l’architecture. La maison élastique comme on la présente sur la photo est un prototype assez étrange mais qui pourra peut être trouver ses propres admirateurs…

D'autres blogs qui ont parlé de cette construction: Archispass.

4 commentaires:

François a dit…

Il faut aimer ce genre d'habitat!
Pas très commode pour y vivre.

Sipane a dit…

Pour certains c'est sûrement pas commode et pour d'autres c'est le genre de "construction originale" qu'ils ont toujours cherché. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Détours des Mondes a dit…

Je te retourne le compliment fait sur mon blog.
Je regarde tes photos avec les yeux de la réelle néophyte que je suis et j'y découvre ou j'y déchiffre souvent non pas spécialement un vocabulaire de l'architecture, mais des formes inédites, surprenantes, pas nécessairement données à moi comme de l'habitat.

Sipane a dit…

Merci Lyliana, tu sais que pour moi, dès que c'est possible (techniquement)je me rends sur ton blog, un lieu très intéressant qui m'apprend toujours des nouveautés, un peu délaissés et pas trop connus.