6 janv. 2008

Des jardins verticaux en Corée…

Il n’y a pas qu’à Paris que la tendance est pour les façades végétalisées. Si en France Patrick Blanc excelle dans la matière, à l’autre bout de la planète, dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale coréenne, à proximité immédiate d’un parc, on trouve une petite construction de quelques étages, très épurée, plutôt contemporaine dont la façade est totalement couverte de verdure. C’est l’agence d’architecture coréenne Mass studies qui a conçu cet immeuble, une collaboration entre plusieurs architectes qui ont travaillé un peu partout dans le monde d’Europe aux Etats-Unis jusqu’en Asie. C’est une originalité à découvrir en pleine zone d’expansion, dans une ville où on pourrait très bien rencontrer un quartier rempli d’immeubles de grandes hauteur aussi bien qu’une nature avoisinante…

D'autres blogs qui ont évoqué ce sujet: ici et .
Le site de l'agence d'architecture: ici.
Des photos d' autres maisons dans le même quartier où se trouve cette construction: ici.

4 commentaires:

thbz a dit…

Hé hé, je connais cette maison: http://tinyurl.com/29ewhp (photo un peu ratée, elle était plus belle quelques heures plus tôt, éclairée par le soleil)

Elle est située dans le quartier très huppé d'Apgujeong. On y trouve beaucoup de « maisons d'architectes », pour la plupart de forme cubique (http://tinyurl.com/yv2af8). C'est celle que tu montres qui m'a le plus intéressé.

Sipane a dit…

Il se trouve que celle que je montre intéresse beaucoup de monde en ce moment sur les blogs d'où mon choix d'en parler. J'avais pensé mettre la photo que tu avais prise (je me rappelais vaguement de l'avoir vu sur ton blog), finalement je n'ai pas trop osé et j'ai opté pour une autre, merci pour le lien, je vais quand même le glisser dans l'article:-)

Claire a dit…

On dirait du gazon!c'est net et beau comme un terrain de foot:)

Sipane a dit…

Vu les photos, c'est vrai que ça pourrait donner cette impression, maintenant comme tout, il faut voir en réalité et ça je suis incapable de le dire, je ne connais pas cette construction, tu pourrais demander peut être à thbz son impression?:-)