4 déc. 2007

Pour les vacances...

Située au Chili, sur un terrain de 5000m², avec une surface de 110m² et une terrasse de 50m² où les limites de l’intérieur et de l’extérieur se confondent, cette construction qui peut abriter jusqu’à dix personnes est un exemple dans son genre de l’intégration et le respect de l’environnement. Dans cette forêt de pins et d’Eucalyptus, on a voulu garder l’esprit architectural de la région tout en construisant cette maison de vacances comme si elle existait depuis toujours, une curiosité à voir et à visiter…

Pour plus de photos et d'informations voir: ici.
D'autres blogs qui ont parlé de cette construction: ici.
Un exemple similaire de respect d'environnement, où on a voulu sauvegarder un Eucalyptus de 30m de haut: ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me fait penser (avec des proportions plus modestes) à la première maison de Wright, construite autour d'un arbre. Et aussi à sa fameuse Fallingwater que j'achèterai un jour quand j'aurai gagné au loto, sauf que je n'y joue jamais.

KA

Sipane a dit…

Tout à fait! Je vois bien que je ne suis pas la seule à admirer la fameuse Fallingwater:-)