« Du temple aux grands ensembles », c’est l’histoire d’une mutation architecturale racontée par un visiteur de passage en Corée. Un article de quinze pages qui nous fait voyager depuis l’architecture ancestrale et historique de la région jusqu’à nos jours, une initiation et un regard personnel où se mêlent les couleurs traditionnelles des temples, les plans architecturaux modernes des immeubles et la manière de l’utilisation de l’espace urbain d’aujourd’hui…
(Et comme par mes questions multiples et fréquentes, je lui avais suggéré l’écriture de cet article, je le remercie d’avoir répondu à mes interrogations.)
Article à découvrir sur son blog: ici.
7 commentaires:
Fort intéressant!Bravo.
Merci pour votre passage par ici...
Pour certains "Anonymes" qui se prononcent et donnent leurs avis, je tiens pour la nième fois à préciser que je ne réponds pas à des "Anonymes"!
S'ils ont des interrogations utiles concernant cet article, qu'ils s'adressent directement à l'auteur.
Merci pour les commentaires.
J'ai visité Séoul avec le guide Lonely Planet. C'est bien, mais il y a aussi autre chose, c'est ce dont j'ai voulu parler dans l'article.
A voir : "Secret Sunshine", superbe film sur une petite ville de Corée. Beaucoup de souvenirs pour moi...
Merci pour la mention Sipane !
Lonely Planet c'est un très bon guide mais il ne remplace jamais les surprises et les découvertes de chacun sur place.
Merci à toi Thierry...
Une découverte d'un pays inconnu, en parlant d'Asie, on ne pense pas forcément à celui-ci.
Non, c'est comme tout, si on n'a pas de bonnes raisons ou l'occasion, on peut passer à côté de beaucoup de choses qui mériteraient l'intérêt...
Enregistrer un commentaire