Non, ce n’est absolument pas un ensemble banal constitué de sept maisonnettes mitoyennes mais une idée originale de deux maisons où l’intérieur devient un laboratoire expérimental pour différents volumes et il en résulte des chambres en plusieurs formes où le réel et l’imaginaire se complètent…
Pour plus d'informations et de photos voir: ici.La photo: Daichi Ano.
6 commentaires:
Si je comprends bien, cette enfilade de maisonnettes de Monopoly reprend l'idée (à la mode, me semble-t-il) du railroad apartment newyorkais.
C'est-à-dire un appartement tout en enfilade.
L'entrée d'un railroad apartment se fait par la cuisine. Là, on trouvera une première fenêtre qui donne sur l'arrière, et souvent la sdb-toilettes. Ensuite, les pièces s'alignent les unes après les autres : une ou deux chambres, puis le salon où se trouve la seconde fenêtre, donnant sur la rue.
Un appartement tel un couloir, donc.
Ils sont des milliers ainsi, à New York, Chicago, Boston, etc.
Souvent (mais pas toujours) il s'agit d'immeubles construits en brownstone.
KA.
Oui, c'est un peu ça et effectivement, encore une fois, on n'a rien inventé, par contre ces appartements à N.Y., je n'avais pas connaissance, merci pour vos commentaires qui m'apprennent toujours plus...
Si je comprend bien, on pourrais aussi alors citer les appartements Bruxellois, avec leurs système des "3 pièces en enfilade", assez type de cette ville me semble t'il?
Bravo pour votre blog, je m'y passionne.
Si chacun de nous cite ce qui connaît en se référant à sa ville, ça ne fait qu'enrichir mon blog...
Merci pour cette visite:-)
On peut citer les maisons anciennes avec patio également.
Pour cette maison là en particulier, les différentes chambres ne doivent pas se ressembler, assez original en effet.
Tout à fait, les maisons avec patio étaient bien obligées de "subir" cet agencement pour des questions de luminosité et puis de style bien entendu.
Pour ici, l'intérieur devrait resrver quelques surprises...
Enregistrer un commentaire